Vous êtes ici : AccueilNews

Publié le 29 mars 2021 Mis à jour le 7 avril 2021
campus
Le 01 mars 2021

Les évènements en présentiel étant proscrits depuis quelques mois, l’Université Clermont Auvergne a réalisé une vidéo d’inauguration pour 2 bâtiments terminés depuis quelques temps. Il s’agit du Pôle Biologie et du Pôle Mutualisé d’Enseignement localisés sur le campus des Cézeaux, deux bâtiments qui ont fait l’objet de rénovations dont l’objectif majeur était de concevoir des structures écoresponsables.

Le Pôle Biologie est composé de deux bâtiments pour une surface totale de 5 600m² accueillant l’UFR de Biologie et majoritairement dédié à la recherche en biologie. Il regroupe 3 unités mixtes de recherche :

Laboratoire Microorganismes : Génome Environnement (INRAE/UCA)  ;
Laboratoire de Physique et Physiologie Intégratives de l’Arbre en environnement Fluctuant (CNRS/UCA) ;
Laboratoire de Génétique, Diversité, Écophysiologie des Céréales (CNRS/UCA).

Il abrite également des salles dédiées aux travaux pratiques pour l’enseignement en Biologie. Une partie muséale est abritée dans ce bâtiment.
Retrouvez la vidéo de cette inauguration virtuelle :